Login

Fnsea Les actions des agriculteurs "vont se multiplier"

Le secrétaire général de la Fnsea, Dominique Barrau, a indiqué lundi à l'Afp que les professionnels du secteur "s'impatientent" et que les "actions vont se multiplier" contre la hausse des prix des carburants.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"On a pris acte de l'engagement du ministère à rembourser la Tipp (taxe intérieure sur les produits pétroliers, ndlr), mais on s'impatiente sur le terrain", a déclaré M. Barrau, qui a réclamé "une conférence sur l'impact des charges sur le revenu agricole dès la rentrée". Le ministère de l'Agriculture a annoncé vendredi la reconduction pour les six premiers mois de 2008 du dispositif de remboursement des taxes sur le carburant professionnel, pour 5 Euros par hectolitre de gazole et 16,65 Euros par tonne de fuel lourd, et la taxe intérieure sur le gaz naturel (Ticgn) pour 1,071 euro par MWh de gaz.

Il a également annoncé la tenue d'une "table-ronde" "dans la seconde quinzaine de juin" avec l'ensemble des responsables professionnels. "C'est beaucoup trop tard", a estimé M. Barrau, regrettant : "On n'a pas de date, on ne connaît pas l'enjeu, ni les gens qu'il y aura autour de la table". "On a besoin de savoir", a-t-il ajouté.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement